
Plusieurs femmes et jeunes filles de la ville de Kinshasa ont bénéficié, ce lundi 25 août 2025, d’un dépistage gratuit des cancers du sein et du col de l’utérus au centre hospitalier BIOPHARM 2 . C’est sous l’accompagnement du centre national de lutte contre le Cancer, CNLC que cette campagne de 6 jours soit du lundi 25 au samedi 30 a débuté ,visant à un dépistage précoce afin de réduire les risques liés à ces types de cancer auprès des femmes et jeunes filles. C’est aussi l’occasion du lancement du nouveau service d’oncologie au sein du centre hospitalier BIOPHARM 2, a déclaré le médecin directeur de ce centre hospitalier,Amini Bashombe Daniel, qui a profité de saluer aussi le travail qu’abat le CNLC, dans cette lutte.
De son côté, l’oncologue Armand shinamola, a rappelé quelques symptômes des risques .
Les patientes venues se faire dépister ont salué l’accompagnement du gouvernement congolais sur les efforts consentis à la lutte contre le Cancer.
Le centre hospitalier BIOPHARM 2, est située dans la commune de Kinshasa, sur l’avenue kato huilerie en face du camp Lufungula numéro 163.
Il sied de souligner que cet établissement de santé vient d’accueillir deux chirurgiens carcinologues , des spécialistes dédiés à la chirurgie des cancers .
Cellule de communication CNLC
Laisser un commentaire